Toggle

InCharge Yukon

Remises

.

Ampoules à DEL

Ampoules à DEL

ÉCONOMISEZ 7 $

RECEVEZ UNE REMISE DE 7 $ SUR CHAQUE EMBALLAGE D’AMPOULE À DEL HOMOLOGUÉE ENERGY STAR®

Les ampoules à DEL pour usage résidentiel, surtout les produits homologués ENERGY STAR®, utilisent jusqu’à 80 % moins d’électricité et durent 25 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence.

Voir la vidéo sur l’éclairage à DEL (en anglais)

FORMULAIRE DE REMISE EN LIGNE IMPRIMER LE FORMULAIRE DE REMISE

Formulaire de remise

Ampoules à DEL

Attach a photo of your receipt

Marche à suivre pour obtenir une remise

  1. Achetez jusqu’à huit emballages d’ampoules à DEL homologuées ENERGY STAR®. Pour chaque emballage d’ampoule à DEL, vous recevrez une remise de 7 $.
  2. Remplissez le formulaire ci-dessus. Joignez la facture numérisée ou une photo de la facture. Envoyez le tout.
  3. La remise sera déduite de votre facture d’électricité environ un mois plus tard.
Modalités

La remise s’applique aux ampoules à DEL homologuées ENERGY STAR®, jusqu’au 31 décembre 2019 ou jusqu’à ce que le budget prévu pour les remises soit épuisé. Cette offre s’applique sous réserve des modalités énoncées dans ce formulaire de remise. La remise ne peut être jumelée à d’autres remises, offres ou rabais faits par des tiers. Elle s’applique uniquement aux résidents du Yukon sur des articles achetés pour leur usage personnel chez un détaillant yukonnais participant. Les formulaires de remise peuvent être déposés chez un détaillant participant, dans les bureaux de la société ATCO Electric Yukon ou dans les bureaux de la Société d’énergie du Yukon. On peut se procurer une liste des détaillants participants et une copie du formulaire de remise sur le site Web inCharge. Le client doit posséder un compte d’électricité résidentiel au Yukon et la remise sera déduite de sa facture d’électricité. Limite d’une remise par article. Limite de huit remises par compte d’électricité résidentiel du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019. Le client doit payer toutes les taxes qui s’appliquent sur le prix d’achat original de l’article avant la remise. Le montant de la remise ne peut dépasser le prix d’achat de l’article. Les formulaires de remise doivent être envoyés dans les 30 jours suivant l’achat. La remise ne s’applique pas aux lumières de Noël. Le programme de remise inCharge est une initiative d’Énergie Yukon et est en partenariat avec ATCO Electric Yukon. Le programme inCharge n’offre aucune garantie, aucune caution, ni aucun endossement explicites ou implicites des articles achetés et n’assume aucune responsabilité quant à l’utilisation de ces articles. Ce formulaire de remise n’a aucune valeur marchande.

Minuteries pour chauffe-moteur

Minuteries pour chauffe-moteur

ÉCONOMISEZ 10 $

RECEVEZ UNE REMISE DE 10 $ SUR LES MINUTERIES MÉCANIQUES POUR CHAUFFE-MOTEUR

Même lors des plus grands froids de l’hiver yukonnais, le moteur de votre véhicule a besoin d’être réchauffé pendant quatre heures pour être prêt à démarrer. Une minuterie peut vous faire économiser au moins 30 $ par mois par véhicule.

Voir la vidéo sur le chauffe-moteur (en anglais)

FORMULAIRE DE REMISE EN LIGNE IMPRIMER LE FORMULAIRE DE REMISE

Formulaire de remise

Minuteries pour chauffe-moteur

Attach a photo of your receipt

Marche à suivre pour obtenir une remise

  1. Achetez une minuterie pour chauffe-moteur approuvée*.
  2. Remplissez le formulaire ci-dessus. Joignez la facture numérisée ou une photo de la facture. Envoyez le tout.
  3. La remise sera déduite de votre facture d’électricité environ un mois plus tard.

* La remise s’applique aux minuteries mécaniques d’extérieur, avec un boîtier étanche, comprenant au moins deux prises, qui peuvent être utilisées avec des chauffe-moteur et qui ont une résistivité d’au moins 1875 W /15 A. Limite de deux remises par compte d’électricité résidentiel.

Modalités

La remise s’applique aux minuteries pour chauffe-moteur approuvées, jusqu’au 31 décembre 2019 ou jusqu’à ce que le budget prévu pour les remises soit épuisé. Cette offre s’applique sous réserve des modalités énoncées dans ce formulaire de remise. La remise ne peut être jumelée à d’autres remises, offres ou rabais faits par des tiers. Elle s’applique uniquement aux résidents du Yukon sur des articles achetés pour leur usage personnel chez un détaillant yukonnais participant. Les formulaires de remise peuvent être déposés chez un détaillant participant, dans les bureaux de la société ATCO Electric Yukon ou dans les bureaux de la Société d’énergie du Yukon. On peut se procurer une liste des détaillants participants et une copie du formulaire de remise sur le site Web inCharge. Le client doit posséder un compte d’électricité résidentiel au Yukon et la remise sera déduite de sa facture d’électricité. Limite d’une remise par article. Limite de deux remises par compte d’électricité résidentiel du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019. Le client doit payer toutes les taxes qui s’appliquent sur le prix d’achat original de l’article avant la remise. Le montant de la remise ne peut dépasser le prix d’achat de l’article. Les formulaires de remise doivent être envoyés dans les 30 jours suivant l’achat. Le programme de remise inCharge est une initiative d’Énergie Yukon et est en partenariat avec ATCO Electric Yukon. Le programme inCharge n’offre aucune garantie, aucune caution, ni aucun endossement explicites ou implicites des articles achetés et n’assume aucune responsabilité quant à l’utilisation de ces articles. Ce formulaire de remise n’a aucune valeur marchande.

Trousse pour économies d’énergie

Trousse pour économies d’énergie

GRATUITE

Vous pouvez vous procurer les trousses pour économies d’énergie dans le cadre du programme inCharge. Surveillez les événements spéciaux au cours desquels ils seront distribués ou contactez-nous.

Que comprend la trousse?

  • Une barre d’alimentation intelligente
  • Deux ampoules à LED SlimStyle
  • Une minuterie extérieure robuste pour chauffe-moteur

Voir la vidéo sur la barre d’alimentation intelligente (en anglais)

Quels sont les magasins qui offrent les remises?

À Whitehorse :

  • Canadian Tire 
  • Home Hardware
  • Inspired Interiors
  • Northern Industrial Sales

Dans le reste du Yukon :

  • Dawson City Home Hardware
  • Watson Lake Home Hardware,
  • John Farynowski à Haines Junction
  • Tatchun Centre à Carmacks

FAQ

J’ai acheté mes ampoules à l’extérieur du yukon ou en ligne et elles se trouvent sur votre liste d’ampoules approuvées. Est-ce que je peux demander une remise sur ces ampoules?

La remise ne s’applique que sur les ampoules achetées au Yukon. Les services publics ont collaboré avec les détaillants locaux, qui ont investi temps, argent et travail afin d’offrir aux clients un approvisionnement en produits approuvés.

Pourquoi le nombre d’ampoules sur lesquelles je peux obtenir une remise est-il limité?

Une limite a été fixée en raison des budgets approuvés par la Régie des entreprises de services publics du Yukon. Les remises sont offertes jusqu’au 31 décembre 2017 ou jusqu’à l‘épuisement du budget consacré aux remises.

Pourquoi n’est-il pas possible d’obtenir une remise pour les ampoules fluocompactes? ne font-elles pas économiser la même quantité d’électricité?

Une ampoule fluocompacte fait économiser à peu près la même quantité d’électricité qu’une ampoule à DEL sur une période d’un an. Cependant, les ampoules fluocompactes posent certains problèmes. Premièrement, leur durée de vie est inférieure à celle des ampoules à DEL. La durée de vie d’une ampoule fluocompacte est d’environ 7 à 10 ans, alors que celle d’une ampoule à DEL peut atteindre 25 ans. Deuxièmement, les ampoules fluocompactes contiennent de petites quantités de mercure et nécessitent un nettoyage spécial lorsqu’elles se brisent. Troisièmement, bien des gens n’aiment pas le type de lumière émise par les ampoules fluocompactes. Pour toutes ces raisons, ainsi que le fait que les ampoules à DEL sont de plus en plus disponibles sur le marché, les services publics ont choisi d’offrir la remise sur les ampoules à DEL.

Pourquoi seules les personnes qui ont un compte d’électricité ont-elles droit à ces remises?

La Régie des entreprises de services publics du Yukon a chargé les services publics de lancer des programmes d’économie d’électricité dans le secteur résidentiel. Tous les clients qui paient le tarif résidentiel financent le programme inCharge. Pour nous assurer que les clients du secteur résidentiel profitent de ce programme, nous utilisons les comptes d’électricité comme outil de vérification.

Pourquoi seuls les clients du secteur résidentiel ont-ils droit aux remises?

La Régie des entreprises de services publics du Yukon a demandé aux entreprises de services publics de commencer par les programmes qui s’adressent à leurs clients résidentiels et de prouver que des économies sont réalisées avant d’étendre le programme à d’autres catégories de clients. Nous espérons pouvoir étendre le programme à d’autres clients du réseau électrique du territoire dans le futur. Nous sommes néanmoins heureux de parler à tous les Yukonnais des manières dont ils peuvent économiser électricité et argent. Même s’il n’existe pas de programmes officiels pour les petites entreprises (service général), les administrations publiques et les clients du secteur industriel, vous pouvez obtenir des renseignements et des conseils sur les économies d’électricité auprès de votre fournisseur de services publics.

Pourquoi les entrepreurs en construction résidentielle ne peuvent-ils pas profiter de ces remises?

Pour le moment, les remises ne s’appliquent qu’aux clients résidentiels, conformément aux instructions de la Régie des entreprises de services publics du Yukon. Nous espérons pouvoir offrir des remises aux entrepreneurs dans le futur et nous serons heureux de travailler avec eux dans l’immédiat pour leur proposer des manières de rendre les nouvelles constructions et les rénovations plus écoénergétiques.

Pourquoi les ampoules doivent-elles être homologuées ENERGY STAR®?

Nous avons choisi la norme ENERGY STAR® afin de nous assurer que les produits approuvés pour les remises sont de haute qualité. Les produits homologués ENERGY STAR® sont largement disponibles et conviennent généralement à la plupart des usages résidentiels.

Comment faire pour recevoir mes remises?

Remplissez un formulaire de remise pour les ampoules et pour la minuterie pour chauffe-moteur et soumettez le formulaire en ligne accompagné de la facture numérisée ou d’une photo de la facture. Procurez-vous un formulaire de remise chez un détaillant participant, ou imprimez le formulaire ci-dessus. Déposez le formulaire dûment rempli et une copie de votre facture chez le détaillant ou dans les bureaux de la société ATCO Electric Yukon ou de la Régie des entreprises de services publics du Yukon. La remise sera déduite de votre facture d’électricité environ un mois plus tard.

Pourquoi le programme inCharge a-t-il été créé?

Les deux services d’électricité du Yukon ont travaillé ensemble pour créer le programme inCharge, une initiative lancée dans l’ensemble du territoire et destinée à aider les Yukonnais à économiser l’électricité. Ce programme a été mis sur pied à la demande d’un grand nombre de Yukonnais et conformément aux instructions de l’organisme de réglementation des services publics, la Régie des entreprises de services publics du Yukon.

Qui peut-on contacter s’il y a un problème avec le produit?

Vous pouvez contacter le détaillant chez qui vous avez acheté le produit ou contacter directement le fabricant du produit par le biais de son site Web. Les politiques de retour des produits varient d’un détaillant et d’un fabricant à l’autre.